Quel concert l’orchestre d’harmonie nous a offert le samedi 25 mars dans notre salle des fêtes! Quel niveau, quel maîtrise ! Dans le public, on pouvait être tour à tour impressionné, emporté, ému. Il faut dire que notre formation locale avait le renfort de musiciens de Roye et Péronne et surtout du quatuor de trombones à coulisse composé de professeurs qui enseignent dans divers conservatoires nationaux et se produisent dans les plus grands festivals internationaux. De nombreux mélomanes n’ont pas manqué cette occasion d’assister à un concert exceptionnel ce qui fait que, dans la salle, on a pu voir des personnes qui devaient découvrir Epehy pour la première fois et chacun a été enchanté par l’interprétation de morceaux tels que l’ouverture de West Side Story, le fantôme de l’opéra...
Et que dire de la direction assurée cette fois par Julien Jacquemart. Ce jeune chef très sympathique a épaté par son dynamisme, ses envolées, la manière de vivre la musique et accompagner ses musiciens. Il est originaire de Gouzeaucourt. Il a commencé à s’initier à la musique dans notre école de musique, il y a gravi les différents échelons avant de poursuivre sa formation bien au-delà pour atteindre le niveau qui est le sien actuellement. C’est ainsi qu’à Lille, il a eu pour professeurs deux des membres du quatuor QuatreA4. L’idée lui est donc venue de les inviter à venir dans notre village, monter un programme avec eux et leur proposer de faire travailler pendant toute la journée du samedi l’ensemble des trombones des trois orchestres de l’est de la Somme. Le travail de cette journée a pu être restitué en deuxième partie de concert, tous ces trombonistes ont interprété des morceaux plus légers, telle la musique du film « Les sept mercenaires », qui ont ravi le public.
La présidente a pu présenter les deux plus jeunes participants à la journée de formation. Malgré leur jeune âge, eux aussi ont pu participer au concert comme on peut le voir ci-dessus avec l’ensemble des trombones. De futurs grands musiciens certainement !