La fête du village 2024

Peut-on dire que notre village a eu de la chance ou pas pour la fête du village des 7 et 8 septembre ? Cela dépend du caractère de chacun : certains diront :  « Nous n’avons vraiment pas été gâtés par le temps ! » et d’autres répondront : « Quand on voyait ce que les bulletins météo nous annonçaient dans la semaine pour ce weekend, nous nous en sommes plutôt bien sortis ! » En effet, une petite pluie est bien venue perturber le début de la restauration le    samedi soir mais elle n’a duré qu’une vingtaine de minutes et ensuite la soirée s’est parfaitement déroulée et une foule au moins aussi importante que les années précédente a pu assister au feu d’artifice qui a, une fois de plus, ébloui tout un chacun tant il y avait encore des nouveautés.

 

Voici des photos de ce feu d'artifice que nous devons à Monsieur Jean-Philippe Catteau, photographe professionnel

 

Et le dimanche, la pluie ne s’est invitée que tard le soir quand tout était terminé, c’était donc une chance ! Oui mais... C’était sans compter avec ce vent froid qui a réfrigéré les « rédeux » venus s’installer dès 6 heures du matin. Ils ont eu bien du courage de venir garnir notre grande rue et nous pouvons les remercier. Il en est un certain nombre qui n’ont pas osé venir et cela a occasionné des trous dans cette brocante alors que tous les emplacements étaient réservés. De même, ces conditions ont découragés certains visiteurs, surtout le matin, occasionnant bien sûr moins  d’affaires que l’an dernier où le soleil avait été radieux.

Le Comité des Animations, suite à ce désagrément, a décidé, pour l’an prochain, de ne faire commencer la réderie qu’à partir de 8 heures. Les exposants n’auront plus à s’installer alors qu’il fait encore nuit, ni à supporter le froid du matin si les conditions météorologiques nous jouaient encore un mauvais tour.

La photo ci-dessus, prise l’après midi, pourrait laisser penser que ls conditions étaient parfaites.