Il a neigé ce 12 mars 2013 !

 

De la neige jusqu'au niveau de la fenêtre !

Ce n'est pas possible !

Allons promener dans le village pour voir !

    Cet épisode neigeux a bloqué la circulation et perturbé énormément la vie du village : des personnes parties au travail le lundi n'étaient pas encore revenues chez elles le mercredi, des pompiers, appelés le mardi à 18 heures, sont restés sur les routes jusqu'au mercredi 12 heures, une jeune maman, Aurélie, a dû accoucher et recevoir les soins chez elle le mardi dans la nuit (voir article du Courrier Picard en bas de cette page) ! Heureusement que des médecins habitent le village !

    Mais le problème le plus grave était pour les personnes qui ne pouvaient recevoir les soins sur place, c'est ainsi que le mercredi 13, on a vu, le matin, un hélicoptère de la Sécurité civile atterrir sur notre terrain de sport pour transporter une personne en dialyse. L'après midi, un autre hélicoptère  est venu chercher Aurélie et son bébé. Voici les photos de Gérard qui nous le montrent. 

Vous pouvez voir le film que Patricia Bethermin a fait sur cet épisode neigeux en allant sur son blog http://abethermin.magix.net/tous-les-albums/!/oa/6777780

 

Des mercis

C'est lors de tels moments que la solidarité doit jouer : De nombreux mercis ont été donnés comme celui-ci reçu sur le site

Un grand MERCI à Mr Tulliez pour son dévouement lors de cet impressionnant épisode neigeux. Séverine Wallon

Et puis encore celui particulier d'Aurélie
En effet, heureusement que des médecins habitent le village !!!! A mon tour d'adresser un grand merci au Dr Leseur, au pompier infirmier de Roisel Dominique, aux pompiers d'Epehy et à toutes les personnes qui ont fait qu'on n'oubliera pas de sitôt cette soirée du 12 mars 2013... Nina a déjà une sacrée histoire à raconter !!!Aurélie Millot

 


Et un peu d'humour pour terminer !

Monsieur André Franqueville, notre historien de Epehy Autrefois avec Monsieur Claude Saunier, qui habite en Savoie nous a fait parvenir ce message après avoir vu ces images d'Epehy sous la neige.

 

Merci pour ces extraordinaires photos de neige qui, de façon insoupçonnée, ouvrent un avenir de station de ski pour Épehy. Dans nos Alpes, nous n'en avons pas tant !
Cela me rappelle un hiver 1943 ou 1944 où, pour aller à l'école, nous passions entre deux murs de neige plus hauts que nous... mais il est vrai que nous étions encore petits !


Mais oui on peut songer aux sports d'hiver à Epehy ! Regardez cette photo prise sur la route d'Honnecourt.

Nina née en pleine tempête de neige !
Pour connaître les péripéties liées à cet événement, vous pouvez télécharger l'
article du courrier picard.pdf
Document Adobe Acrobat 811.3 KB